King Kong Théorie

de Virginie Despentes


Mise en voix : Virginie Jortay
lecture partielle le
9 mai à la Bellone

Avec: Delphine Bibet, Catherine Mestoussis et Anne Sylvain



Soirée PING-PONG PANG

Ping : Virginie Jortay propose une lecture partielle de King Kong théorie,

Pong: Simon Siegmann :PUTAINDEBORDELDEMERDE avec le poète Jean-Michel Espitallier

Pang: Olivier Toutlemonde

Virginie Jortay et Simon Siegmann sont artistes-conseil de la Bellone.

PAF : 7 €/5 €/1,25 (art.27) – réservation souhaitée


Virginie Despentes: "J"écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché de la bonne meuf, aussi bien que pour les hommes qui n’ont pas envie d’être protecteurs, ceux qui voudraient l’être mais ne savent pas s’y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés. Parce que l’idéal de la femme blanche séduisante qu’on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu’elle n’existe pas."

King Kong Théorie, est un livre presque déjà culte. Les comédiennes Delphine Bibet, Catherine Mestoussis et Anne Sylvain se livreront à l’exercice périlleux qu’est de donner voix à la colère de l’auteure de Baise-moi. Trois jours de travail proposé par Virginie Jortay pour trouver un ton, un rythme et surtout la fureur de transformer cette première lecture en amorce d’acte à venir.

Au programme, les chapitres : "Bad Lieutenantes", "Je t’encule ou tu m’encules" et "Impossible de violer cette femme pleine de vices".

Voyons voir comment la nature va résister à un tel sévice !

PUTAINDEBORDELDEMERDE s'exclame Simon Siegmann, avec le poète Jean-Michel Espitallier. Trou noir cosmique, trop-plein d’énergie, répétition d’un mauvais groupe de rock au fond d’une cave, ou « Combat de nègres dans un tunnel » (A. Allais).

Un troisième larron: Olivier Toulemonde et son installation-performance sonore Empty Factory. les rejoint, apaisant ou alimentant la colère.